Liste des sorts pour Azaël (I), l'infidèle
Compétences : Ennemi personnel/Agonn, Frère de sang/Melmoth. Initié des Ténèbres/Nécromancie, Typhonisme. (Artefact/1, Enchaînement/1, Invocateur/2, Maîtrise des arcanes).
Pouvoir : 4
Choix de la voie Choix du mana Tri
Air(Air)  Eau(Eau)  Feu(Feu)  Terre(Ter)  Lumière(Lum)  Ténèbre(Tén)  Instinctive(Ins) 
Invocation des Ténèbres.
Voie : Élémentaire
Difficulté : Aucune
Portée : 5cm
Aire d'effet : Spécial 
Durée : Spécial
Fréquence : Unique
Puissance : 3
Mana : Ténèbre6 (Ténèbre)
 
Un Élémentaire de Ténèbres est invoqué.
La réaction de l'Élémentaire est déterminée en fonction du résultat du test de POU.
• 0 ou moins : Anéantissement. L'Élémentaire disparaît immédiatement.
• 1 à 5 : Mésentente. L'Élémentaire se rebelle. Dès sa prochaine activation, l'Élémentaire est activé avant le lanceur et doit déclarer un assaut contre lui s'il en a la possibilité. S'il lui est impossible de déclarer un assaut contre le lanceur, l'Élémentaire lance un assaut contre le combattant ami le plus proche, il est considéré comme un combattant neutre. En cas de mouvement de poursuite, il se dirigera vers le lanceur si c'est possible, vers le combattant ami le plus proche sinon.
• 6 à 9 : Défiance. Dès sa prochaine activation, l'Élémentaire est activé avant le lanceur et doit déclarer un assaut contre le combattant ami le plus proche, il est considéré comme un combattant neutre. En cas de mouvement de poursuite, il se dirigera vers le combattant ami le plus proche.
• 10 à 13 : Alliance. Dès sa prochaine activation, l'Élémentaire est activé avant le lanceur et doit déclarer un assaut contre le combattant ennemi le plus proche, il est considéré comme un combattant neutre. En cas de mouvement de poursuite, il se dirigera vers le combattant ennemi le plus proche.
• 14 à 17 : Obéissance. L'Élémentaire est activé normalement.
• 18 à 21 : Synergie. L'Élémentaire est activé normalement, le lanceur gagne ATT+1 et FOR+1.
• 22 et plus : Symbiose. L'Élémentaire est activé normalement, le lanceur gagne ATT+2 et FOR+2.

Tant qu'il est considéré comme une combattant neutre, l'Élémentaire ne peut pas utiliser sa capacité ‘Étreinte du néant’ et doit faire un tir en assaut lors d'un assaut. Lors de chaque phase d'Entretien, le lanceur peut sacrifier des gemmes de Ténèbres pour modifier le comportement de l'Élémentaire.
• 0 gemme : le niveau de contrôle baisse d'un cran.
• 4 gemmes : le niveau de contrôle n'est pas modifié.
• 7 gemmes : le niveau de contrôle augmente d'un cran.

Contrairement aux règles normales des combattants invoqués, l'Élémentaire ne disparaît pas si le lanceur est retiré du jeu. Il reste en jeu et son niveau de contrôle est diminué d'un cran lors de chaque phase d'Entretien.
Retour
© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés