Liste des sorts pour Azaël (I), l'infidèle
Compétences : Ennemi personnel/Agonn, Frère de sang/Melmoth. Initié des Ténèbres/Nécromancie, Typhonisme. (Artefact/1, Enchaînement/1, Invocateur/2, Maîtrise des arcanes).
Pouvoir : 4
Choix de la voie Choix du mana Tri
Air(Air)  Eau(Eau)  Feu(Feu)  Terre(Ter)  Lumière(Lum)  Ténèbre(Tén)  Instinctive(Ins) 
Ombre de la mort.
Voie : Nécromancie
Difficulté : 3+POU du lanceur
Portée : 20cm
Aire d'effet : Spécial
Durée : Instantané
Fréquence : 1
Puissance : 4
Mana : Ténèbre3 (Ténèbre)
 
Ce sortilège est lancé sur un point du champ de bataille (aucune Ligne de vue n’est nécessaire), et affecte uniquement le palier d'altitude sur lequel il est lancé. Le gabarit de dispersion est disposé sur le point ciblé. Lancez 1d6 pour chaque combattant couvert, même partiellement, par le gabarit. Sur un résultat de ‘4’, ‘5’ ou ‘6’, la victime encaisse un jet de Blessures (FOR=POU du lanceur).
Une fois les jets de Blessures résolus, le lanceur peut sacrifier 2 gemmes de Ténèbres pour reproduire l'attaque. Le gabarit dévie alors de sa position actuelle comme un projectile d'Artillerie à effet de zone.
L'attaque se reproduit tant que le lanceur dépense des gemmes de Ténèbres mais cesse si le gabarit sort totalement du terrain. Le sortilège peut toucher plusieurs fois les mêmes combattants au cours de déviations successives.
Retour
© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés